Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène Mi coton
Mylène Mi coton
Archives
28 août 2010

En rouge et ....fleurs

Du rouge, jamais acheté, jamais cousu, et jamais porté....mais voilà, gros coup de foudre pour ce tissu d'un rouge bien soutenu. Juste à côté, ce tissus fleuri qui s'accorde à merveille je trouve. Aller, hop, il est pas cher, je tente le rouge !

Que faire avec ces 2 tissus ? du citronille ? du c'est dimanche ? allez hop soyons fou, les 2 !

J'ai donc commencé par la tunique, avec le tissus fleuri. Je me suis inspirée du patron palmyre de citronille.

Bien sur, comme à mon habitude, je ne peux pas suivre à la lettre un patron, j'y met toujours une petite touche de je ne sais quoi qui au final me donne ou pas ce que je voulais. Pour cette tunique, ce sera donc des manches longues (bein oui, ici, c'est pas les grandes chaleurs, et ca ne va pas aller en s'améliorant...), et une encolure modifiée, je ne voulais pas refaire de fente devant. Pour les manches, des petits rappel du dublin qui ira dessus. Au final, il faut que je reprenne un peu les manches, elle sont légerement trop longues...mais sinon ca me plait, c'est deja pas mal !

La voici donc

palmyre_fleurie

palmyre_fleurie2

palmyre_fleurie3

palmyre_fleurie4

palmyre_fleurie5

palmyre_fleurieportee

palmyre_fleurieportee2

C'est la que le fameux tissus rouge, ( je dirais même ...heu non rouge quoi) , entre en action !

Voici donc un Dublin Lady de c'est dimanche, lui aussi légèrement modifié pour coller parfaitement à ce que je voulais. Tout d'abord, il est totalement ouvert devant pour faire une veste. Pas de patte de boutonage donc, mais un gros ruban du tissus fleuri vu precedement pour faire un gros noeud devant et fermer la veste.

Pour les manches, elles sont bien racourcies, pour laisser la tunique en dessous visible.

Pour les plis, j'ai respecté enfin presque le patron. Le col est doublé du tissus fleuri egalement.

Voila ce que ca donne

dublin_lady_rouge

dublin_lady_rouge2

Voici l'ensemble porté

dublin_lady_rouge___palmyre_

montage_palmyre_dublin_portes

Bon bein maintenant, faut que je m'y fasse et que je me decide à le porter :/

Moi qui aime les couleur discrètes sur moi, c'est raté ! lol

Comme d'hab, j'attends vos critiques et conseils, c'est comme ca qu'on avance ;)

Publicité
Commentaires
M
j'arrive un peu après la abtaille, mais je découvre ton site et tes jolies créations couture...en je crque sur ton ensemble, avec ce paletot rouge...j'adore il est superbe. bravo
C
Bonne rentrée !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
E
C'est super sympa cette idée de raccourcir les manches du Dublin Lady pour faire apparaître la tunique ! Que de bonnes idées et de belles coutures (comme d'hab !)<br /> Je voulais aussi tenter une version ouverte du dublin lady...on verra y'a tellement de pièces à décalquer ! lol
A
Superbe travail, cela me motive pour réaliser cette veste!!
Z
moi j'aime beaucoup ce mélange et puis oses cela te va très bien !
Publicité
Newsletter
Mylène Mi coton
  • Maman comblée de 2 garçons et d'une petite fille, je profite à fond de ce congé parental pour voir mes enfants grandir et s'epanouir. Je découvre depuis peu les joies et satisfactions de leur confectionner leurs vetements et autres petites bricoles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 244
Publicité