Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène Mi coton
Mylène Mi coton
Archives
1 février 2011

Ensemble complet pour petite puce

Je m'étais promis de ne pas coudre de rose avant le 100 % sur du gyneco comme quoi c'est bien une fille....

Mais j'ai craqué, surtout que j'ai reçu mon liberty préferé, des tissus de super qualité dans des couleurs que j'adore, avec des patrons que j'adore....bref, je me suis contentée du 98 % sur du medecin ^^

Et puis si jamais ELLE devenait IL, je trouverai bien quelqu'un sur la blogo qui attend ou qui a deja une petite puce et à qui ca ferait plaisirs ;)

Voila un ensemble 5 pièces, mélange de couture et de tricot ( je deviens de plus en plus fan). J'ai choisi du coton plutot que de la laine, la puce venant normalement fin juin.

Je commence par le haut :

* UN BEGUIN

100 % modele maison ( après 3 essais tout de même :/ ), en fil talassa milk de chez phildar. Une douceur incomparable, se tricotte trés facilement, bref, je suis conquise. Couleur rose bien sur, et le noeud en liberty mauvey prune. J'ai repris un bonnet naissance d'Arthur pour les dimensions, j'espère que je ne me suis pas plantée...

ensemble_rose_prune_beguin

ensemble_rose_prune_beguin2

* UNE TUNIQUE VOIR ROBE ...

Inspirée trés largement de la tunique sans col des IPBB. J'en ai tout simplement fait 2, une en coton rose boisé de chez cousette, l'autre en liberty mauvey prune, un peu plus courte pour fair un effet supperposition et tablier que j'aime bien. Coudre les 2 ensemble par le col et les côtés derrière et voilà.

J'ai rajouté un froufrou devant, pour le dos ce sont des pressions. Taille 1/3 mois.

ensemble_rose_prune_tunique

ensemble_rose_prune_tunique2

ensemble_rose_prune_tunique3

ensemble_rose_prune_tunique4

* UN GILET COURT SANS MANCHE

Parce que dans notre région, même pendant l'été, dés fois fait pas trés chaud ! lol

Gilet modèle maison, trés simple, avec un lien sur le devant en liberty pour le fermer. Je l'ai fait court volontairement, j'aime bien....

Laine 10 % et le reste coton. Couleur Prune.

ensemble_rose_prune_gilet

ensemble_rose_prune_gilet2

* UN BLOOMER

Pour cacher le petit posterieur de la demoiselle ( et pour amuser maman ^^), un bloomer en coton rose de chez cousette, patron IPBB. Aucune modif, super facile à faire.

ensemble_rose_prune_bloomer

* CHAUSSONS / BALERINES

Et parce qu'il faut etre belle des pieds à la tête, des petites balerines en taille 1/3 mois, dans le meme coton que le gilet, modèle maison. Je me suis inspiré d'un modele que j'avais fait pour Arthur, j'ai juste modifié pour faire l'effet balerines avec le petit lien et l'ouverture sur le dessus.

ensemble_rose_prune_chaussons

ensemble_rose_prune_chaussons2

desolée pour les photos trés sombre, mais la lumière vraiment top aujourd'hui...

Pour finir, voila l'ensemble au complet, après 3 jours de boulot tout de même ...

ensemble_rose_prunecomplet

Voilà ! j'espère que ca vous plait, n'hesitez pas à me donner votre avis ou conseil comme tjrs ;)

Publicité
Commentaires
S
c'est superbe !<br /> voir plus !!!<br /> une merveille !!!<br /> j'adore !
C
il est très joli cet ensemble !! espérons que le doc ne se soit pas trompé, ça serait dommage de le donner !
M
très joli ensemble!!
A
Très mignon cet ensemble.
E
J'adooore ! J'ai hâte de voir la petite puce dedans !
Publicité
Newsletter
Mylène Mi coton
  • Maman comblée de 2 garçons et d'une petite fille, je profite à fond de ce congé parental pour voir mes enfants grandir et s'epanouir. Je découvre depuis peu les joies et satisfactions de leur confectionner leurs vetements et autres petites bricoles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 272
Publicité