Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène Mi coton
Mylène Mi coton
Archives
2 avril 2011

Chambre de petite fille

Elle devrait arriver plus tot que prevu, alors je m'y met enfin !

Je passe d'une chambre bleu clair avec des petit motifs de train partout à une chambre rose et violet, sur le thème des papillons:))) je jubile !!!!

Que ca fait du bien de changer de couleur, de style, d'ambiance....

J'ai commencée par la tapisserie, reste la deco en elle même.

Pour le reste, j'ai commencée quelques cousettes dans les meme tons. Je vous montrerai le resultat final dans quelques jours, pour l'instant, juste un petit aperçu.....

J'ai opté pour la recup ! Mais de la recup de luxe;) du liberty....

J'avais pas mal de hutes de liberty différents, dans les tons rose et violet justement, j'ai reussis à tout réutiliser. Vous verrez donc du mark, mauvey, eloïse, bref que des classiques !

Allez c'est parti.

Voici tout d'abord quelques echantillons de tissus utilisés.

chambre_pauline

chambre_pauline2

 Voici de quoi mettre la future jeune demoiselle au chaud, mais pas trop puisqu'elle devrait arriver mi-juin.

Je suis partie pour le haut du patron de la brassière des IPBB, et le bas c'est du maison.

Un jolis noeud en liberty pour faire un peu plus "fifille" et pour fermer le tout et voilà. Rien de compliqué.

C'est à manche courtes, doublé de tissus coton violet. Le tissus extérieur est de couleur bois de rose.

 

nid_ange


***

On passe aux coussins ! j'adore les coussins !

coussins

Toujours dans les mêmes tons, avec des chutes de liberty pour les papillons. Appliqués fait à main levée.

Rajout de petites "etiquettes", rubans et dentelles diversses pour la deco.

coussins2

coussins3

coussins6

coussins4

 

coussins5

 

coussins7

 

***

 On passe ensuite à une petite couverture pour couvrir la demoiselle en cas de sortie tardive ou de mauvais temps. Elle est a dimension de son siège auto, et ira aussi sur son transat.

Tissus coton pour la doublure, et nid d'abeille. Pour les motifs, vive le recyclage de liberty une fois encore.

Appliqués à main levée.

J'aime bien cet effet un peu patchwok, c'est rigolo ^^

 

couverture

couverture2

***

Pour decorer un peu le mur, une girlande, ou plutôt trois !

Archies connues, on en voit partout sur la blogo !!

guirlande

 

***

Pour finir, trois papillons fait à mains levée, en liberty, entoilés pour le coté rigide, et fixés par du double face au mur de la chambre.

 

papillons

***

voilà la photo de l'ensemble pour le moment, vous en verrez plus une fois la chambre finie completement ^^

chambre

 

En ce moment, comme je dois faire repos les aprem pour eviter à mademoiselle de se diriger vers la sortie ..... je suis en plein dans le tricot, j'ai pas mal de petites choses à vous montrer....

Et pour les curieuses que vous êtes ^^, je vais donc répondre à votre question ( pas moins de 12 mails pour me poser la question ).... Oui le prenom est choisi depuis cette semaine ;)

Ce sera donc une petite Pauline qui agrandira la famille prochainement :)

 

 

 

 

 



 

Publicité
Commentaires
G
Tout est vraiment ravissant ! Une veinarde cette petite Pauline ;)
Publicité
Newsletter
Mylène Mi coton
  • Maman comblée de 2 garçons et d'une petite fille, je profite à fond de ce congé parental pour voir mes enfants grandir et s'epanouir. Je découvre depuis peu les joies et satisfactions de leur confectionner leurs vetements et autres petites bricoles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 269
Publicité