Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène Mi coton
Mylène Mi coton
Archives
1 août 2011

En attendant le soleil....

Pas trés original je sais, mais que voulez vous, le soleil manque tellement ici :/

Alors entre 2 tetées, 2 machines à ettendre, 3 paniers de repassage ( si si ^^), 2 histoires, une séance pâte à sel, un coup de balai, de nouveau une tetée, une couche à changer, heu non, 2 en fait..., un gouter, ....etc etc, j'arrive à faire 2-3 cousettes quand même ! lol

Je commence par ma petite nenette.

Ensemble IPBB

Le soleil manque, il me fallait à tout prix une petite tenue mi-saison histoire de ne pas la retrouver gelée sur place. J'ai fait du simple et du vite fait. Ce sera donc la brassière sans col des IPBB, modifiée à ma sauce. Un plis plat sur le devant au niveau du col, le bout des manches froncées, et quelques "custos" .

Pour le bas, je suis partie du pantalon des IPBB, elargis pour un côté bouffant, le bas des jambes est volanté, un petit appliqué papillon, deux petits noeuds sur le côté des jambes et le tour est joué.

ensemble marron

Tissus marron tout coton de chez chamaye, tissus à poids marron de chez Mondial tissus, liberty torria marron de chez Magcoquette.

ensemble_marron2

ensemble_marron3

Le tout en taille 3 mois.

 

Ensemble maison

J'avais flashé sur un petit tablier en taille naissance que l'on m'a offert pour la naissance de miss Pauline. Elle n'a pas pu le mettre trés longtemps, alors j'ai decidé de tenter de le refaire, avec quelques modifs bien sur.

C'est donc un tablier croisé devant, avec des plis plat pour donner du volume. Fermeture sur le côté par un bouton et à l'interieur par une pression.

A porter seul avec un petit bloomer quand il fait chaud, ou avec un petit chemisier et un leggin en cas de mauvais temps.

Pour le bas, j'ai refait un bloomer des IPBB en plumetis bleu marine. Pour la version "mauvais temps", c'est un leggin petit bateau de son frère ;)

 

tablier_capel_bleu4

Tissus liberty capel bleu foncé de chez Magcoquette, plumetis bleu marine de chez Mondiale tissus, bouton et pression de mon stock

 

tablier_capel_bleu3

tablier_capel_bleu2

tablier_capel_bleu

 

Un gilet de berger pour mon petit zouave

 

J'avais un reste de coupon de lin blanc ( ou j'avais fait un ensemble pour la miss au debut du mois).

Un mariage le week end dernier etait la bonne occaz de completer un peu sa tenue.

Rien de bien compliqué, vous le connaissez tous je pense ! lol

Taille 3 ans, lin de je sais plus ou :/

gilet_berger_arthur

 

Pour le grand zouave, une palermo !

Je venais de recevoir ce patron et ca me demangeait de le tester. C'est chose faite, et je peux vous dire que je vais recidiver !!!

C'est comme d'hab un regal les patrons de soeur alma. Tout tombe impec, tout est trés clair et bien expliqué, un pur bonheur !

Même lin que pour le gilet de berger. La patte de boutonnage et est en voile de coton orageux de chez France duval stalla. Je ne remets pas le lien, vous connaissez toutes !

palermo_louis

Sur la photo, le repassage n'etant au top, et le temps manquant, on dirait que la pate de boutonnage n'est pas trés droite....mais je vous rassure, elle est en réalité bien droite ^^

palermo_louis2

palermo_louis3

Un grand frère toujours trés doux et patient avec sa petite soeur. Il adore la regarder dormir. Je fonds....

gilet_berger_arthur2

 

Pour finir, Encore une E du SDB2.

 

J'adore ce patron, modofiable à souhait !

Alors du coup, j'avais un petit coupons jamais utilisé. Je ne sais plus d'ou il vient, mais il est sympa :)

Aucune grosse modif à part l'ampleur reduite bien sur.

la_E_des_sdb2

 

la_E_des_sdb2_3

la_E_des_sdb2_4

 

la_E_des_sdb2_2

 

The end ....ou presque ;)

 

Publicité
Commentaires
S
que c'est beau!! tu as bcp de talent!<br /> <br /> <br /> http://ptitefamille.blog4ever.com/blog/index-192892.html
C
et bien, tu n'as pas chômé dis donc, c'est très joli tout ce que tu as cousu !!!
T
Tes créations sont ravissantes, bravo
A
Super joli tout ça !<br /> J'aime bcp...
F
Magnifique toutes ces coutures avec un coup de coeur pour le tablier croisé devant en liberty!!!
Publicité
Newsletter
Mylène Mi coton
  • Maman comblée de 2 garçons et d'une petite fille, je profite à fond de ce congé parental pour voir mes enfants grandir et s'epanouir. Je découvre depuis peu les joies et satisfactions de leur confectionner leurs vetements et autres petites bricoles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 269
Publicité