Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène Mi coton
Mylène Mi coton
Archives
11 octobre 2011

100% filles ce mois-ci

Ce mois-ci, point de rose, violet, parme ou autres couleurs trés "fille" pour ma petite puce ( enfin pas trop quoi...). Et pourtant, tout ou presque est pour ma fille !

J'ai fait de petites amplettes sur le net entre autres, notement chez little fabric ( j'adore j'adore j'adore !!!)

Avec un coupon de velours milleraies bleu canard, je lui ai fait 2 robes.

Acte I

La première est une robe des IPBB, la robe chasuble.

P1080132a

velour 1000 raies Little fabric, coton poids chocolat MT, ruban MT, bouton de mon stock. Taille 6 mois pour ma puce qui a eu 4 mois lundi.

Pour allez avec et pour terminer les chutes, un petit "gugusse" trés trés vu sur la blogo. Pas de patron, alors on y va a l'arrache !

P1080136b

Sur le devant, petit coussinet à froufrou maison ! j'ai mis un peu de ouate pour donner du gonflant ;)

P1080138d

En coton a poids MT, ruban Mt, liberty capel bleu roi Magcoquette, feutrine de mon stock.

Robe pour la miss acte  II

La robe froncée.

P1080153a

toujours le meme velours. Appliqués maison. ( seules touches de rose pour ce mois-ci ^^)

tissus des appliqués : Magcoquette et france duval.

P1080154b

P1080155c

robe_bleu_canard3e

robe_bleu_canard4f

sur cette photo, le grand frère porte la palermo de c'est dimanche, faite il y a deux mois.

 

Robe acte III ( ca vient bon ...)

On change de style, de patron, on retourne à du " c'est dimanche" ( :))))  )

Robe faite à partir du patron vienne. Pas de modif, à part la longueur pour en faire une robe.

Appliqués maison dans divers tissus et divers provenances. Biais gris souris de little fabric. Tissus fleuri bleu MT.

P1080066

( la robe parait un peu...de travers, mais je vous assure que non, il y avait juste du vent ! ) mdr 

P1080069a

petit gilet maison, court, sans manche, laine partner phildar.

P1080071b

le petit noeud est en voile de lin la droguerie. Petite breloque " coeur" ebay.

P1080073d

appliqué fleur maison, tissus de la droguerie, Edh. Bouton de recup.

P1080075e

 

P1080126g

P1080127_f

Tant que j'etais dans le patron vienne, un autre petit ensemble, mais en 12 mois, pour le printemps prochain je pense. Pour le bas, un pantalon basé sur celui des IPBB. Et un sarouel facon grain de Maïs.

Tunique vienne de c'est dimanche.

Pantalon IPBB

P1080143a

Plastron tres largement agrandi et personnalisé par de petits plis ( la photo est tellement moche que ca ne se voit pas...)

Tissus toto blanc pois figues.

Pour le pantalon, j'ai fait des plis sur le devant, pour faire plus " fille". Le bas des jambes est volanté.

Tissus de france, popeline figue.

P1080146b

P1080148c

P1080149f

sarouel facon grain de Maïs,

entierement doublé du meme tissu que la tunique.

P1080150g

 

 La suite, c'est pour moi :))

 

Premiere tunique maison.

P1080076a

voile de coton Little fabric, superbe.

P1080077b

Froufrous apparents sur le devant.

P1080079c

breloques coeur ebay.

 

Deuxième Tunique

 

P1080080d

 Patron maison aussi, en popeline figue pois blanc de france, liberty de chez Magcoquette, bouton metal de chez MT, parthenay gris de la droguerie. Je me suis basé sur la tunique oslo de c'est dimanche pour les mesures. Manches trois quart.

P1080082e

P1080083f

 

Et pour couvrir mon petit cou qui au moindre courant d'air n'hesite pas à se bloquer completement :/

Un Cheche

popeline à poid et dentelle grise de little fabric.

cheche

cheche2

Pour vous en faire une, rien de plus facile :

prenez 50 cm du tissus de votre choix ( en 140 de large). Pliez le en deux androit contre androit et faire la couture. Vous pouvez bien sur personnalisé selon votre gout avec des appliqués, dentelles etc... Moi, j'ai posé à chaque extremités de la dentelle grise.

Lavez la. Torsadez le plus possible. Requisitionnez votre homme, il tient un bout, vous l'autre, et on tourne !!!. Une fois que c'est à bloc, entortillez le tout, et  laissez secher à l'air libre. ( ca donne l'effet froissé)

Fini, vous voila avec un cou tout beau !

Prochain post : 100 % tricot !! si si, j'adore de plus en plus ;)

Aller, à plus les filles !

P1080138d

Publicité
Commentaires
L
Ben dis donc..... quelle belle production!!!!
E
C'est superbe tout cela ! Ta fille est magnifique ! Qu'est-ce qu'elle ressemble à Arthur lol ! Bisous
M
c'est très mimi tout ça!! j'aime bcp!!
S
c'est très joli tout ça,quelle production!!<br /> <br /> <br /> http://ptitefamille.blog4ever.com/blog/index-192892.html
A
Etant donné toutes les jolies tenues que tu as faites pour ta fille... tu as largement mérité de te faire des cadeaux aussi. Tout est super sympa, j'aime beaucoup ce que tu fais!
Publicité
Newsletter
Mylène Mi coton
  • Maman comblée de 2 garçons et d'une petite fille, je profite à fond de ce congé parental pour voir mes enfants grandir et s'epanouir. Je découvre depuis peu les joies et satisfactions de leur confectionner leurs vetements et autres petites bricoles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 276
Publicité