Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène Mi coton
Mylène Mi coton
Archives
26 avril 2012

Comme promis !

Voilà le petit gilet court qui complète la tenue de ma puce vu précédement.

Je ne me suis pas cassée la tête, plus simple on pas faire je pense ;)

Du coup, j'ai pensé à noter au fur et mesure les mailles, rgs etc pour vous faire un ti tuto.

Celui-ci est vraiment accessible pour les débutantes.

Il se tricote au point mousse, il est rapide à faire aussi et modifiable a souhait ;)

 

gilet

 

gilet2

 

TUTO GILET COURT MANCHES COURTES 12 MOIS

 

J'ai pris un coton rose pale, de chez phildar, tricoté avec des aiguille 4. Pour une meilleure tenue, je le referai peut etre en aiguille 3.5...

Taille : 12 mois

Monter 56 mailles aig 4 point mousse.

A 14 cm de hauteur totale ( 40 rgs un peu près, selon si vous tricotez sérré ou pas), augmenter de chaque côté 8 mailles pour former les manches courtes.

A 21 cm de hauteur totale, laisser en attente les 25 premières mailles, puis rabattre les 22 mailles centrales.

Continuer sur les autres 25 mailles pendant 3.5 cm ( une 12 ène de rgs).

Augmenter côté encolure 14 mailles.

6 cm après l'augmentation, rabattre 8 mailles côté manche.

Continuer pendant 14 cm. rabattre souplement.

Reprendre le côté lmaissé en attente et faire de même en n'oubliant pas de faire 3 boutonnières si vous voulez le fermer par des boutons. Il peut se fermer aussi par un ruban par exemple, plus simple ;)

Coudre les 2 cotés et voilà !

perso j'ai ajouté une petite poche sur le devant ( un simple carré, froncé sur le bas )

si ca vous dit, je serais heureuse de voir et de publier vos réalisations avec le lien qui va vers votre blog ;)

  EDIT :

J'ai oublié les photos portées !!!

gilet4

gilet5

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Ce gilet est adorable! Merci pour le tuto
G
joli et magnifiquement porté;)
Publicité
Newsletter
Mylène Mi coton
  • Maman comblée de 2 garçons et d'une petite fille, je profite à fond de ce congé parental pour voir mes enfants grandir et s'epanouir. Je découvre depuis peu les joies et satisfactions de leur confectionner leurs vetements et autres petites bricoles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 272
Publicité