Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène Mi coton
Mylène Mi coton
Archives
6 juillet 2012

Petit à petit......

Je suis partie d'une robe froncée, des IPBB, un grand classique, que je voulais personnaliser un petit peu....

La première modif dont j'etais sure de vouloir, la transformer en robe boule ( encore jamais tentée, mais le sera à nouveau c'est certain).

A force de voir et revoir des tutos sur le net, je ne savais plus trop comment m'y prendre. J'ai donc fermé tt ces onglets, et m'en suis remise à ma propre reflexion ( faire marcher sa cervelle n'a jamais tué quelqu'un ^^)

Ensuite, j'ai voulu rajouter des poches pour la deco, taillée dans le biais.

 

Une petite patte deco sur le côté avec du tissus fleuri, pour une petite touche deco, toujours dans les memes tonalités.

Et puis ca manquait cruellement de col.......

Je voulais un grand col, bien large, qui repose sur les epaules toutes potelées de ma puce.

Bref, après 2 apres midi de " cogitage", voilà la robe enfin terminée ! ouf !

Taille 18 mois

Tissus à carreaux fushia de chez MT, entièrement doublée en coton blanc.

Boutons chinés le week end dernier ( 50 centimes la bouteille d'un litre remplie de boutons en tt genres ! )

Pour les photos, une petite invitée surprise a décidée de s'incruster....

 

robe_boule

 

robe_boule2

 

robe_boule3

 

robe_boule4

 

robe_boule5

 

robe_boule7

 

robe_boule6

 

A bientot...  :)

Publicité
Commentaires
C
Trés jolie robe ! c'est toujours plus sympa d'arranger un peu les modèles de Citronille..C'est vraiment trés réussi, bravo ! Et j'adore l'invité surprise ;-) !
B
très joli!!!
P
Waw !! Une petite merveille !
P
effectivement, difficile de reconnaitre le patron d'origine! Je suis fan de ta petite robe, elle est parfaite avec ce vichy et ce grand col, j'adore! et je fonnnnnnnnd devant le petit minou trop adorable!!
C
C'est très intéressant de voir à quel point on peu modifier un patron basique. Cette robe est très jolie. Manque juste les photos sur le petit mannequin :-)
Publicité
Newsletter
Mylène Mi coton
  • Maman comblée de 2 garçons et d'une petite fille, je profite à fond de ce congé parental pour voir mes enfants grandir et s'epanouir. Je découvre depuis peu les joies et satisfactions de leur confectionner leurs vetements et autres petites bricoles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 244
Publicité