Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène Mi coton
Mylène Mi coton
Archives
21 novembre 2012

un petit peu de douceur....

Un coupon de liberty capel ramené de vacances, et un gros coup de coeur sur une pelote de laine tombée chez phildar ! je la ramasse, et ....quelle douceur ! coup de foudre immédiat.

3 jours plus tard, voila ce que j'ai fait de tout ca.

 

Tunique en 18 mois

Elle ressemble beaucoup à l'oslo de c'est dimanche, mais je n'ai pas le patron, je me suis donc debrouillée pour en faire une à ma sauce.

Je suis partie de la brassière avec col rond des IPBB de citronille. On rajoute un peu d'ampleur pour le devant, de quoi faire 1 ou 2 plis et le tour est joué.

 

ensemble_bleu_beige_pauline

Tissus coton blanc motifs coeur de chez Mt, liberty capel de la droguerie

 

ensemble_bleu_beige_pauline2

 

ensemble_bleu_beige_pauline3

 

Bloomer des IPBB 18 mois

Bloomer que j'aime tant. Un patron idéal à personnaliser.

On rajoute quelques centimètres en longueur,  un plastron sur le devant qui rapelle la tunique, des plis sur chaque bas de jambes pour un côté bouffant que j'adore et voilà.

ensemble_bleu_beige_pauline4

 

Velour marine de chez toto, liberty capel de la droguerie. entièrement doublé dans un coton bleu foncé de chez Mt.

 

ensemble_bleu_beige_pauline7

 

Et puis vient le moment de douceur....

 

Gilet manches courtes

 

Un modèle maison, avec juste un bouton sur le devant pour le fermer et laisser apparaitre la tunique.

Monté en une seule pièce, 2 coutures à faire et c'est tout !

 

ensemble_bleu_beige_pauline5

Laine Cocoon de phildar coloris beige, qui va impec aves les petites fleurs beige du liberrty capel....

ensemble_bleu_beige_pauline6

 

ensemble_bleu_beige_pauline8

Cet ensemble va trés bien à ma puce de 16 mois. et le gilet lui à servi de doudou cet après midi.....

Je crois que je vais récidiver avec cette laine ^^

 Edit : je me rends...vous me demandez des photos de la tenue portée, je vous en met deux ;)

 

ensemble_bleu_beige_pauline10

 

ensemble_bleu_beige_pauline11

Publicité
Commentaires
S
Très joli! Bravo!
A
whaouh, j'adore ! Tu as vraiment un don pour trouver plein de petits détails à réaliser pour transformer un vêtement banal en une tenue super chic ...
D
rhooo! j'adore !
D
Très joli bravo
P
C'est super joli !
Publicité
Newsletter
Mylène Mi coton
  • Maman comblée de 2 garçons et d'une petite fille, je profite à fond de ce congé parental pour voir mes enfants grandir et s'epanouir. Je découvre depuis peu les joies et satisfactions de leur confectionner leurs vetements et autres petites bricoles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 276
Publicité