Et oui, le temps s'y prete bien en ce moment pour le tricot. Ca c'est une excuse biensur, meme en plein mois d'Aout, je trouve quand meme le temps et l'envie de prendre mes aiguilles !

 

Il y a des modèles que j'ai fait moi même, et 2 autres des grands mères ;) et oui, parce que du haut de ses 94 ans, ma mami à moi, elle adore tricoter pour son arrière petite fille.

 

Je commence par le sien, parce que je l'adore !

 

Gilet à capuche phildar

 

C'est un gros gilet, ou veste plutot, tout en alpaga, dans les tons beige et fils doré. Elle s'est basée sur un modèle phildar. taille 24 mois.

Ce gilet est d'une douceur incomparable, et bien chaud pour ma puce.

 

veste_mamai

 

veste_mamai2

 

veste_mamai3

 

 

Veste phildar

 

Celle-ci vient de ma maman. Elle se remet doucement au tricot pour ma puce, malgré un emploi du temps bien chargé....

C'est un modèle phildar, catalogue de cet hiver, c'est le modèle de la couverture, sans la capuche.

Couleur fushia, taille 24 mois.

Il lui va à ravir, cette couleur lui va trés bien.

 

gilet_phildar

Motif coeur au centre, plis au bas, je le trouve bien sympa ;)

 

 

Gilet Kid tricot

 

Une première pour ce gilet. J'aime les picots sur tt les contours, et le point ajouré sur le bas. Pour la coupe, bof bof, les coutures sur tout le long des manches ne me plaisent pas de trop....a refaire, mais en faisant autrment pour le montage.

Laine partner 3 de chez phildar, en marine.

 

gilet_kidtricot

 

gilet_kidtricot2

 

 

 

 

Tunique phildar

 

en fait, elle n'a de phildar que le diagramme papillon du dos....le modèle est 100 % maison.

Laine noir et grise de chez phildar aussi, la givre. elle est à 60 % dans mon mag, je l'avoue, ce fut ma première motivation pour la tester :)

Cette tunique est bien chaude, et super pratique. avec un col mantant et un leggin, c'est top.

 

TUNIQUE_LAINE

 

TUNIQUE_LAINE2

 

et oui....pff les photos sont nulles !!!!!désolée

 

Un gilet court raglan

 

Modèle phildar, catalogue de cet hiver.

Modèle que j'adore, et que je vais refaire c'est sur. Il lui va nikel, et le met et le remet en ce moment....

 

gilet_raglan

 

Veste phildar

 

Ce que je l'aime, ma preférée d eloin je crois, non je suis sure !

c'est un modèle phildar de l'année dernière, auquel j'ai rajouté un peu de phil douce pour la douceur et le volume.

Elle lui va super bien, tient chaud, faire bien fille fille mais pas trop, va avec bcp de ses tenues, j'adore !!!

 

veste_phildar

 

veste_phildar2

 

veste_phildar3

 

veste_phildar4

le dos

 

Voilà pour le tricot, mais je suis denouveau en mode "active" ces temps-ci ;) alors à bientot

 

lot