Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène Mi coton
Mylène Mi coton
Archives
24 décembre 2009

Couches lavables

Bonjour à toutes !

Alors voila, c'est décidé, mon p'tit dernier agé de 9 mois est à présent en couche lavables!

La decision fut prise rapidement, et pout cause : nombre considérable de couches et dechets en moins, donc moins de poubelles, de polution....

De plus, mon ti boubou n'a plus de rougeurs au fesses, et rien que pour ça, je ne regrette pas.

Et biensur du point de vue pécunier, beaucoup d'économies de faites !

Cela fait 3 mois que je n'ai plus achetée une seule couche jetable et "chimique". J'ai commencée par acheter des couches lavable sur le net, puis trés vite, je me suis rendue compte que ce n'etait pas bien compliqué aparement de les faire soi même.

Sauf que....je n'avais pas de machine à coudre, et je n'avais même jamais touché une seule machine de ma vie...

Pas refroidie pour autant, après pas mal de temps passé sur le net à chercher infos, patrons, machines, tutos et j'en passe, je me lance !

Mon zom m'achète une belle machine à coudre, trés simple d'utilisation pour commencer.

J'achète un peu de tissus, que du bio, certifié ocotex 100 pour être sur de ne pas rajouter de vilains trucs cacabeurk sur les fesses de bébé, et je me lance !

Une heure rien que pour lire la notice de la machine... :( bein ouais, connais pas moi !!!

Une autre heure rien que pour faire une canette...:o !

Bon j'arrête la, je vais vous faire fuir :)

Bref, une foisn partie, j'en fais 5 !

Adaptée a la morpho de mon boubou, avec les tissus absorbants que je préfère, bref, trop contente. Reste plus qu'a faire le test de l'etanchéité :)

Après 3 lavages en machine, avec ma lessive faite maison :), je la met à bébé, et j'observe...

Le pauvre, toutes les 20 minute je le prenais pour vérifier qu'il etait pas trempé ! mdr

Et bien non ! il a tenu 4 heure avec une couche, je lui ai changé pour le confort, pas de fuites !

Un essais pour la sieste, tjrs pas de fuites, trop contente !!!!!!!

Alors c'est décidée, je vais lui faire une panoplie entière !!!

Figurez vous qu'une maman à l'école de mon grand m'a demandé de lui en faire une pour essayer sur son bébé, et elle a adoré !!! et avec les 12 euros qu'elle m'a payé, et bein j'ai recommander du tissus ;)

je vous met les photos ? allez, c'e'st parti, bon soyez indulgente, je sais pas coudre, alors à côté de ce que vous faites, ze vais me taper un peu la honte....

couche

couche2

couche3

Voila mon petit Arthur qui porte la dernière née.....d'une taie d'oreiller de son grand frère !

C'est une TE1, en éponge de banbou et microfibre.

La verte avec une "pomme" sur le derrière et celle à poids son en minkee, trop trop douce ! Figurez vous que mon ti bonhomme se trimbale depuis 3 jours avec la couche verte qu'il prend pour un doudou ! mdr

Publicité
Commentaires
S
Super la couche oui oui !<br /> J'en ai également fait avec du tissu déco en exterieur mais on m'a dit qu'il y avait risque de fuites (je n'ai pas encore essayer le "testeur" n'arrive que dans 15 jours...). Vous avez une astuce ???
L
et félicitation ! car pour une débutante en couture (du moins machine), c'est vraiment bien !!!
L
elles sont supers chouettes tes couches ! j'adore même !! je veux bien les liens pour le tuto et là où tu achètes tes tissus bio ;o)<br /> merci d'avance et Joyeux Noêl !<br /> bisous
Publicité
Newsletter
Mylène Mi coton
  • Maman comblée de 2 garçons et d'une petite fille, je profite à fond de ce congé parental pour voir mes enfants grandir et s'epanouir. Je découvre depuis peu les joies et satisfactions de leur confectionner leurs vetements et autres petites bricoles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 302
Publicité