Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène Mi coton
Mylène Mi coton
Archives
9 mars 2014

Envie de peps !

C'est une première pour moi....

Envie de me faire un sac à main, rien que pour moi :)

Envie de peps, de fluo, et de turquoise, la couleur de cet été !

N'ayant jamais tenté l'aventure, je me suis finalement décidée.

Une petite commande chez  "ma petite mercerie" plus tard, un long moment de solitude au moment de créer mon patron...., un petit moment de stress au moment de couper les tissus, et trés vite, le petit projet s'est mis en route.

On rentabilise un max les chutes de tissus, alors on en profite pour faire un porte carte/porte chequier assorti, et un petit porte clés. Tant qu'à faire, soyons assortie jusqu'au bout :)

Allez, plus de bla bla, je passe aux photos.

Bon, soyez indulgentes, c'est mon premier, avec plein de defauts, que je ne referai plus, promis ^^

 

sac 1

sac 2

 

sac 3

 

sac 4

 

Le fond est en simili cuir, + 3 epaisseurs de tissus pour le coté rigide et la bonne tenue.

sac5

 

 

sac6

 

 

Porte carte

 

Fermé par une pression invisible ;)

Porte carte2

porte clé

 

 

sac ensemble

Voilà l'ensemble.

Le plus dur fut de dessiner mon patron, les gabarits, j'avais peur de le faire trop gros, puis trop petit...

Une fois les pièces découpées, j'ai tout thermocoller, pour avoir de la rigiditée et une bonne tenue du sac.

Je me fesais tout un monde pour poser le passepoil, et finalement, ce fut simple, pas de soucis.

J'ai un peu galérer pour le simili cuir du rabat et du fond du sac. Mais avec le papier de soie en aide pour la couture, finalement ca été.

Une chose est sure, je vais m'en, refaire, j'ai adoré çà !

Publicité
Commentaires
L
J'adore!!!! il est magnifique un grand plein de pep's et de couleurs! bravo
S
Coucou, j'ai découvert ton blog il n'y a pas longtemps... Et je ne savais pas que tu te débrouillais si bien en couture ! J'aime beaucoup ce sac. Bravo !
E
Très réussi ce sac !
P
Très gai ! J'aime beaucoup !
S
C'est super printanier, j'adore ! Bravo !
Publicité
Newsletter
Mylène Mi coton
  • Maman comblée de 2 garçons et d'une petite fille, je profite à fond de ce congé parental pour voir mes enfants grandir et s'epanouir. Je découvre depuis peu les joies et satisfactions de leur confectionner leurs vetements et autres petites bricoles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 276
Publicité