Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène Mi coton
Mylène Mi coton
Archives
24 décembre 2009

Lessives pour les couches lavables

Histoire de ne pas trop encrasser les couches lavables, et surtout d'éviter plein de produits nocifs pour les p'tites fesses de bébé, je fais donc la lessive moi même, du mopins pour les couches....:)

Voila la recette :

Il vous faut :

* du savon de marseille, à au moins 70 % d'huile d'olive ou de palme, sans rien d'autre... oubliez donc tous savons vendus en grandes surfaces ;) le mieu : les magasins bio.

Un gros bloc est à moins de 5 euros, et vous pouvez deja en faire !

* des Huiles essentielles, pour le coté desinfectant et anti bacterien, prenez des HE de lavande, tee tree.

Pour le parfun, à vous de choisir ! moi j'adore l'orange, ca parfume c'est dingue. Il y a aussi le citron, l'eucalypthus, canelle, romarin, ...bref, bcp de choix ! je l'ai achete principalement sur le net, sur ebay ;)

* des cristaux de soude, en vente en grande surface

Faire bouillir de l'eau (je fais en general un bidon de 3 litres)

Ajoutez environ 70 grammes de savon de marseille en copeaux.

Mixer avec votre mixeur plongeur ;)

Ajoutez 3 bonnes poignées de cristaux de soude

Remuez à nouveau

Quand le melange est froid, ou  à peine tiède, ajoutez les HE de votre choix.

Il faut trés trés régulièrement remuer, afin que la lessive soir onctueuse et pas en paquet.

Avant de verser dans le bidon, je met des billes, afin de faciliter le "remuage" et casser les éventuels grumeaux.

Pour que le côté antibactérien et désinfectant agisse, il faut laisser reposer au moins 3 jours, en remuant regulièrement.

Normalement, après le melange, vous obtenez.....de la bave d'escargot ! beurk :)

Ensuite, ça va se solidifier.

Voila la recette, à vos casseroles ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Mylène Mi coton
  • Maman comblée de 2 garçons et d'une petite fille, je profite à fond de ce congé parental pour voir mes enfants grandir et s'epanouir. Je découvre depuis peu les joies et satisfactions de leur confectionner leurs vetements et autres petites bricoles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 288
Publicité