Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène Mi coton
Mylène Mi coton
Archives
10 octobre 2010

Attention, pirate en vue !

Le programme de ce début Octobre, c’était de faire un manteau pour mon loulou de 4 ans, qui porte du 6 ans dans le commerce.

Le modèle sydney de « c’est dimanche » me convenait tout à fait, mais j’avais un peu peur de cet effet « fille » que pouvait faire ce manteau.

Au final, j’ai choisi d’enlever cet effet « évasé » du manteau, et dans faire une coupe « presque » droite. Pour les boutons, ils sont à la suite les uns des autres, tout le long du manteau.

Le col est en pointe et non arrondi, et pour le dos, j’ai enlevé l’effet évasé, mais gardé le pli chemise.

Ce manteau est entièrement doublé de drap de laine, très très chaud, et doublé à l’empiècement dos et des 2 devants avec de la laine bouillie qu’il me restait.

L’extérieur, je le doit à système E qui m’a dégoté ce superbe velours bleu pas cher du tout et de très bonne qualité ;) merci Elodie !

Pour la deco, mon fils est passé par la phase pompier, puis police, puis cars, pour enfin s’arrêter sur le pirate ! ouf, le manteau était déjà coupé qu’il me changeait de thème ! ce coup ci c’est sur, c’est les pirates qui l’emportent !

Grace à ces dizaines de chutes de tissus que je ne jete jamais, voici donc un pirate fait à main levée, et son bateau dans le dos ;)

Louis est ravi de son manteau, c’est ce que je voulais ! il est prêt pour les grands froids !

sydney_louisa

sydney_louisb

sydney_louisc

sydney_louisd

sydney_louis

sydney_louis2

Publicité
Commentaires
E
C'est génial, j'adore le pirate ! En plus c'est super de faire les courses avec toi, on voit le tissu et deux jours après la magnifique créa ! T'as pas chômée dis donc !
Publicité
Newsletter
Mylène Mi coton
  • Maman comblée de 2 garçons et d'une petite fille, je profite à fond de ce congé parental pour voir mes enfants grandir et s'epanouir. Je découvre depuis peu les joies et satisfactions de leur confectionner leurs vetements et autres petites bricoles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 276
Publicité