Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène Mi coton
Mylène Mi coton
Archives
1 mars 2011

Manteau demi saison pour mon grand

L'hiver est toujours la...mais le printemps va bien finir par arriver non ?

Dans notre région, il fait toujours assez frais même au printemps, surtout le matin.

Alors en attendant le soleil et des temperatures plus clémentes, j'ai fait une veste/manteau moins chaude pour mon grand.

Je suis repartie du patron Sydney de c'est dimanche, qui me plait bien, mais auquel je m'etais dit que j'apporterais quelques modifs tout de même.

Tout d'abord, la priorité etait d'enlever de l'ampleur, je trouve que le modèle faisait trop fille. J'ai dpnc enlevé le pli du dos, et reduit les côtés de pas mal de centimètres.

Pour un côté plus "mec", j'ai rajouté des fausses pattes de boutonnage aux manches.

Pour fermer ce manteau, j'ai recupéré d'un de ses vieux manteau les brandebourgs.

En ce moment, il est à fond dans les jeux de sociètés, l'idée etait donc tout faite de lui coudre un petit morceau de puzzle, un pion et un dé pour un peu de deco.

Le manteau est en velours bleu marine de chez ecotex, et doublé de polaire bleu de chez chamaye. Pas de troisième couche pour que ca reste un manteau "demi saison".

La taille c'est un 8 ans, pour mon fils qui va en avoir 5 dans 2 mois....mais il est grand ^^(mon fils)

sydney_louis

sydney_louis2

sydney_louis3

sydney_louis4

sydney_louis5

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Mylène Mi coton
  • Maman comblée de 2 garçons et d'une petite fille, je profite à fond de ce congé parental pour voir mes enfants grandir et s'epanouir. Je découvre depuis peu les joies et satisfactions de leur confectionner leurs vetements et autres petites bricoles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 276
Publicité