Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène Mi coton
Mylène Mi coton
Archives
7 janvier 2010

Galette des rois

Mon grabd revient de l'école à midi et me dit : oh maman, on a mangé de la bonne galette des rois, c'ertait trop bon !

Et la, c'etait fait, j'avais cette image de la bonne galette bien chaude, je pouvais presque sentir son odeur ! lol

Cette idée ne m'a pas quittée de l'aprem. Du coup, je m'y suis mise ;)

Elle est super simple à faire, et DELICIEUSE !

Voila ce qu'il vous faut :

2 pâtes feuilletée

150 g de poudre d'amande

75 g de sucre roux

1 oeuf + 1 jaune

Mélanger le tout, étaler sur la pate feuilletée en laissant les bords libres.

Badigeoner le tour de jaune d'oeuf

Couvrir avec la 2 ème pâte et bien coller les côtés.

Faire 3-4 petits trous sur le dussus, pour éviter qu'elle ne gonfle de trop et perde en moelleu ;)

Faire un ti decor de votre choix, en general des lignes parallèles, en biais.

Badigeonner toute la galette de jaune d'oeuf pour lui donner une belle couleur

Cuir à four chaud à 210 C° entre 20 et 30 minutes selon la grosseur de la galette.

Dégustez tiede, un vrai délice ;)

Si vous la faite, dites moi ce que vous pensez de la recette, ou n'hesitez pas à me dire qu'elles modifs vous y apportez :)

P1030553

Publicité
Commentaires
C
2 fois plus d'argent<br /> 0 souci<br /> 1 gros bisou<br /> 0 problème<br /> <br /> <br /> BONNE ANNEE !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Newsletter
Mylène Mi coton
  • Maman comblée de 2 garçons et d'une petite fille, je profite à fond de ce congé parental pour voir mes enfants grandir et s'epanouir. Je découvre depuis peu les joies et satisfactions de leur confectionner leurs vetements et autres petites bricoles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 277
Publicité