Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène Mi coton
Mylène Mi coton
Archives
18 juillet 2010

Petit bilan du mois de juillet :)

Oui, je sais, il est pas encore fini, mais les vacances approchent, et donc la machine à coudre va laisser sa place aux valises :)

Voici donc les petites cousettes de ce mois -ci

1/ Tout d'abord un ensemble bermuda et tunique manche courtes en lin pour mes deux zoives. Pour la tunique, c'est l'indemodable tunique boutonnée, légèrement revisitée de citronille. Tissus blanc en coton, et lin bleu et blanc. Le tout chez toto.

ensemble_lin_garcon

ensemblelingarcon4

ensemblelingarcon5

Taille 6 ans et 18 mois pour mes loulous de 4 ans et 17 mois

2 / Ensuite, un ensemble pour moi, un top patron maison, en voile coton blanc a petit pois trés discrets, et en liberty. (je sais plus nom mais ca va me revenir... : /  )

La jupe est une jupe trapèze, patron maison aussi, en lin noir de chez toto et rapel du liberty en bas.

Ce fut aussi ma première fermeture eclair posée :).

jupe___top_liberty jupe__top_liberty11

jupe_top_liberty2

jupe_top_liberty8

Jupon fait dans de la broderie anglaise magnifique, patron maison.

3 / Ensuite, il fallait d'urgence un pyjama court pour mon grand de 4 ans. Les nuits etant bien chaudes, adieu les pyjamas petit ba..... en eponge qui tiennent chaud.

Patron du celebre donald de citronille pour le haut, et du pantacourt des IPE. Tissus au poid toto. En moins d'une heure, le pyjama etait prêt ! super simple à faire, encore une fois, merci citronille !

pyjacourtloulou

pyjacourtloulou2

4 / Pour finir, ce sera une couche lavable pour mon petit bonhomme. Toujours accro, hé oui.....j'adore le voir se dandiner en Couches lavables ! lol

Tissus de la farandolle des tissus et ar britnic. Interieur en microfibre et bambou et voile polaire pour effet bébé au sec. Taille L, à pression. 1 nuit de trempage, un lavage machine et hop, on tient deja une sieste de 2h20 sans probleme ! ;)

couchesgugusses2

couchesgugusse5

Voila pour le mois-ci. Maintenant, je vais  penser vacances, plage, soleil, mer, et chercher de suite si il y a des magasins de tissus dans le coin ! lol (bein oui on perd quand meme pas tt ses reflexes ^^ )

Sur ce, bonnes, tres bonnes vacances à toutes et à bientôt !

Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup ton ensemble<br /> bises
M
Bravo! Dans quel coin pars-tu? Je peux sans doute t'aider à satisfaire notre addiction commune aux tissus car j'ai pas mal bougé sur le territoire français! <br /> Bonnes vacances...........
L
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir attrapé le "virus" !! ;-)
E
Bonnes vacances ! Je suis contente de voir toutes ces créas c'est magnifique ! <br /> J'ai eu le même réflexe pour le magasin de tissu il faut que je me renseigne avant de partir !
N
Bonnes vacances Mimi !!!<br /> Et très belle production ;) C'est du plumetis le tissu blanc ;)
Publicité
Newsletter
Mylène Mi coton
  • Maman comblée de 2 garçons et d'une petite fille, je profite à fond de ce congé parental pour voir mes enfants grandir et s'epanouir. Je découvre depuis peu les joies et satisfactions de leur confectionner leurs vetements et autres petites bricoles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 277
Publicité