Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène Mi coton
Mylène Mi coton
Archives
23 octobre 2010

Tenue complète

Depuis le temps que je regardais ces tissus dans mon armoire, sans oser y toucher....je me decide enfin à donner le premier coup de ciseau cette semaine...

Les tissus sont dans les tons bleu. Un voile de coton tout fin, fleuri, bleu, vert et gris. Un coton bleu foncé tout simple. Du liberty capel bleu marine (vi vi vi !), et des boutons metal que j'adore.

1 * Première étape, la tunique, 100 % patron maison, avec plastron, fausse pate de boutonage( oui je sais, j'ai honte : / ...), manches longues. Cette tunique est en voile de coton. Aucunes difficultés à part les plis du plastron que j'ai recommancé 2 fois....

2 * Ensuite, j'ai fait une sur - tunique, esprit tablier, qui ressemble à une certaine sofia de c'est dimanche...je dit qui ressemble, car je n'ai pas ce patron, et les modifs sont tout de même conséquentes :). Elle est donc trés raccourcie, manches 3/4, est ouverte derrière à fermer avec des nouettes. Le gros avantage de cette tunique, c'est qu'elle est ample, et reglable à souhait grâce aux nouettes, ce qui devrait me faciliter la tâche pour les mois à venir.....(certaines verront peut être ici un sous entendu.....et bein oui, je prépare bien un petit quelque chose pour l'été prochain ;)  ).

3 * Pour finir, une jupe boule façon parfum du ciel, vu ici. Merci Elodie, ton idée m'en a denné du coup ;)

Le tissus du bas est un voile de coton magnifique, avec de petites fleurs brodées. La doublure est en coton bleu foncé, le même que la sur tunique, et le haut de la jupe un velours milleraies extensible bleu marine. Fermeture eclair derrière au lieu du côté. Trés facile à faire, seule difficultés pour moi : les fronces que je deteste toujours autant faire ^^.

Je crois que j'ai fait le tour. Cet ensemble me va impec, desolée pour les photos qui ne le mette pas en avant, mais promis, je vous en mettrai des mieu !

Place aux photos et à vos commentaires ;)

tunique_maison_avec_sofia2

tunique_maison_avec_sofia

tunique_maison_avec_sofia3

***

sofia

sofia5

sofia4

sofia2

***

jupe_boule

jupe_boule2

***

ensemble_sofia_tunique_jupe_boule

Publicité
Commentaires
P
Très belle association de couleurs et matières, cette ensemble est de toute beauté !
C
c'est une très belle tenue et j'aime bcp les couleurs !!
G
quel boulot ! bravo !
E
Superbe ! T'es enceinte ? Félicitations ! J'suis trop contente ! C'est génial et tes créations très belles ! Trop cool ...
Publicité
Newsletter
Mylène Mi coton
  • Maman comblée de 2 garçons et d'une petite fille, je profite à fond de ce congé parental pour voir mes enfants grandir et s'epanouir. Je découvre depuis peu les joies et satisfactions de leur confectionner leurs vetements et autres petites bricoles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 276
Publicité