Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène Mi coton
Mylène Mi coton
Archives
19 mai 2011

Cousette de Mai et nouveaux essais.....

J'ai commencé par de la couture, puis me suis remise au tricot pour compléter une tenue de la demoiselle, en essayant de nouveaux points ( vive les tutos du net ^^). Et enfin, depuis le temps que je voulais essayer, je l'ai fait !! : le crochet !!

Munie d'un crochet tout beau tout neuf, je me suis donc attelée à la tâche. Je n'y connais rien, j'ai donc commencé par apprendre à faire une chainette, puis la bride, la double bride, le jeté etc... ( la encore, une soirée scotchée à l'ordi à parcourir tt les tutos du net sur le sujet :) ...)

Commencons par la couture. La encore, petite nouveauté, j'ai cousu du japonnais pour la première fois !!

Je me suis achetée le SDB 2, traduit en français sous le nom " ma petite garde robe " . Un regal ce livre.

Je voulais un modèle que je puisse porter maintenant ( en mode cachalot...) et remettre aussi après ( espérant retrouver une allure un peu près normale...)

Mon devolu s'est jeté sur la E.

***

A/ La tunique / mini robe japonnaise

 

Tissus coton blanc de chez chamaye, et voile de coton de chez little fabric. J'ai rajouté une ceinture que je pourrais porter avec une fois la demoiselle sortie de mon gros ventre !

Pli religieuse en bas.

Aucune difficulté, tout tombe impec :)

sarouel_gm___tunique_japonnaise7

sarouel_gm___tunique_japonnaise8

sarouel_gm___tunique_japonnaise9

seule modif : fente devant agrandie et fermée par des petits noeuds pour faciliter l'allaitement.

***

B/ Le sarouel

Même coton que la tunique, je le voulais ultra confortable pour cette fin de grossesse. J'ai repris le tuto de Grain de Maïs que je ne présente plus ^^^

Taille elastiquée et reglable grasse à une ceinture amovible et quelques passants prévus à cet effet.

 sarouel_gm___tunique_japonnaise3

sarouel_gm___tunique_japonnaise6

sarouel_gm___tunique_japonnaise

***

C/ Ensemble pour ma puce

Pour le haut, le suis partie du patron des IPBB de la brassière sans col. Legèrement ralongée, et arrangée à ma sauce. Tissus gris clair a poids blanc de chez magcoquette ( je suis plus sure.....à moins que ce ne soit de little fabric). Dentelle de ma collection, fermeture au dos a pressions de chez tiloudou, petits coeur au crochet d'après un tuto trouvé sur le net mais je sais plus ou !!! mes premiers ^^ ( je suis un peu fiere la quand même). Je vous mettrai le tuto si ca vous dit.

ensemble_couture_tricot_crochet

ensemble_couture_tricot_crochet4

ensemble_couture_tricot_crochet3



Pour le bas, je me suis basée sur le bloomer des IPBB. Coton gris trés leger de chez little fabric.

Pour la ceinture, je la voulais vraiment reglable, sans mettre d'elastique. J'ai donc fait un lien a coulisse tout simple, deux boutonnière à la ceinture devant pour faire ressortir les liens et voilà.

Pour le bas, j'ai légèrement ralongé les jambes, et la encore, je n'ai pas mis d'elastiques, mais fait des plis plats et rajouté une bande de coton à poids pour rapeller le dessus.

 

Le gilet sans manches, c'est total à l'arrache !! j'ai repis les dimensions d'un gilet acheté dans le commerce pour avoir les bonnes mesures. Pour les points de tricots, la encore, merci le net ! j'ai appris à faire des trous trous ^^ :))

Fermeture par un seul bouton en haut, et un petit coeur en laine grise ( et fait au crochet ) pour rapeller l'ensemble.

J'ai fait les chaussons assortis, modèle phildar.

ensemble_couture_tricot_crochet5_gilet2

ensemble_couture_tricot_crochet5_chausson

 

ensemble_couture_tricot_crochet5_gilet

 

Voici le tout !

ensemble_couture_tricot_crochetcomplet

 Voici donc les petits coeurs en crochet !!! grande nouveauté pour moi, mais deja accros....

J'essais d'apprendre les points de base, les techniques etc... d'ailleurs, si quelqu'un à des bons sites ou tutos à me proposer, je veux bien ;)

coeur_crochet

coeur_crochet2   coeur_crochet3

 

Je met comment j'ai fait :

 5 mailles en l'air et fermer le rond par une maille coulée.

3 mailles en l'air + 4 doubles brides dans le rond central + 3 brides + 1 double bride

3 brides + 4 doubles brides + 3 mailles en l'air + 1 maille coulée. Et voilà !!!

 

Facile non ? voila de quoi faire travailler votre imagination et votre créativité pour decorer chambre, vetements ou autres......

 

 A vos crochets les filles !

 

 

Publicité
Commentaires
Z
Trop facile ! et trop mimi ! mais je me suis permise d'améliorer/modifier ton modèle en faisant une petite pointe en bas du coeur en faisant 3m en l'air fermées ds la 1ère avant de reprendre les 3 brides... (photo dispo sur demande par MP)
Z
Super tes cœurs ! je m'y met dès ce soir !
K
Tout est super joli mais j'ai un coup de coeur particulier pour ton sarouel !
L
Tout ça??? waouhhh, et bravo
E
J'adore ton tissu gris à pois blanc et aussi tes petits motifs au crochet ! pareil, jamais essayé sauf dans ma jeunesse lointaine !
Publicité
Newsletter
Mylène Mi coton
  • Maman comblée de 2 garçons et d'une petite fille, je profite à fond de ce congé parental pour voir mes enfants grandir et s'epanouir. Je découvre depuis peu les joies et satisfactions de leur confectionner leurs vetements et autres petites bricoles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 276
Publicité