Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène Mi coton
Mylène Mi coton
Archives
1 janvier 2012

Mitaines

Ma soeur voulait des mitaines grises, pour aller avec son echarppe et son manteau. Je me suis donc mise à mes aiguilles le temps de 1h20 montre en main !

Elle les voulait pas trop grandes, comme une paire gant.

J'ai donc fait un prototype, et apres un premier essai, elle a adoré tout de suite. Les mesures etaient bonnes aussi.

Mitaines3

 

Mitaines2

Mitaines

Laine : Lambswool de phildar couleur Mercure.

Aiguilles 3.5

Cordon liberty gris magcoquette.

Bouton MT

Un petit tuto ?

Vous verrez, je me suis pas compliquée la vie, n'ayant pas de modèles sous la main et etant debutante en tricot, j'ai vu simple....

 

Alors :

Montez 42 mailles, avec des aiguilles de 3.5.

Faire 16 rangs de côtes 2X2

Puis 4 rangs de jersey

Ensuite on attaque les torssades....

Faire 14 mailles en jersey, 3 mailles env., laisser 2 mailles en attente sur une autre aiguille derrière, 2 mailles endroit, reprendre les 2 mailles en attente endroit, laisser denouveau 2 mailles en attente devant cette fois-ci, 2 mailles endroit, reprendre les 2 mailles en attente à l'endroit, 3 mailles envers, 14 mailles en jersey.

Tricoter le rgs suivant comme les mailles se présentent.

Faire ca pendant 20 rgs ou plus selon la longeur que vous voulez.

Faire 4 rgs de jersey

puis de nouveau 16 rgs de côtes 2X2

Puis 4 rgs de point mousse. Rabattre toutes mailles.

Coudre endroit contre endroit tout le long en laissant un espace pour votre pouce. Personnaliser comme vous voulez les mitaines, ici cordon liberty et bouton fleur pour feminiser.

Voila !! pas compliqué hein ?

J'attends vos remarques ou modifs si il y a lieu ;)

 

Publicité
Commentaires
A
Elles sont très réussies & très jolies , bravo ! Bises & Meilleurs Voeux, Amandine <br /> <br /> <br /> <br /> ✫✫✫✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫✫✫✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫✫✫✫
L
Sympa tes mitaines !<br /> <br /> Pfff vivement le jour où je vais enfin savoir tricoter autre chose que des carrés !
E
Eh ben tu m'épates ! 1 h 20 pour faire tout cela ! Ce tuto donne envie mais j'avoue que je suis lente de chez lente en tricot !
Publicité
Newsletter
Mylène Mi coton
  • Maman comblée de 2 garçons et d'une petite fille, je profite à fond de ce congé parental pour voir mes enfants grandir et s'epanouir. Je découvre depuis peu les joies et satisfactions de leur confectionner leurs vetements et autres petites bricoles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 288
Publicité