Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène Mi coton
Mylène Mi coton
Archives
4 février 2012

Liberty d'il y a 29 ans !

Non vous ne revez pas :)

Ma maman m'a apporté cette semaine un coupon de liberty qu'elle avait elle même acheté il y a 29 ans pour me faire ma première petite robe home made.

Il lui restait donc un joli coupon, elle allait le jeter parce qu'elle ne pensait pas le réutiliser ( elle ne coud plus depuis bien longtemp et le trouvait trop retro), et puis voyant mon petit stock de tissus fleuri et liberty en tout genres, elle s'est dit que j'en ferais peut-être encore quelque chose.

Et bien oui, il ne m'a pas fallut longtemps pour trouver un petit modèle sympa à coudre pour ma nenette de 7 mois.

Voici donc mon patron préféré du moment, le Rose de citronille. Taille 12/18 mois, aucunes modifs si ce n'est les manches volantées, et les paramentures remplacées par un biais gris clair de chez little fabric, ah oui et rallongée en longueur pour en faire une petite robe, ou grande tunique au choix ^^. Bon finalement, ya quand même un pêu de modifs mdr !. Pressions dans le dos.

Pour aller avec, un petit bloomer des IPBB legèrement ralongé, en velours tout souple et leger couleur Barbapapa de chez douceur de coton.

Et parce qu'ici nous avons -17 c° au thermometre, une petite laine etait vraiment necessaire pour porter avec.

Un gilet de la droguerie, modèle Kimono, tricoté en uine seule pièce, tout en côtes plates, dans une laine prune de chez luce, la nepal.

Tout ceci en images ;)

TENUE_ROSE_BLOOMER

 

TENUE_ROSE_BLOOMER2

***

TENUE_ROSE_BLOOMER6

TENUE_ROSE_BLOOMER5

TENUE_ROSE_BLOOMER3

 

TENUE_ROSE_BLOOMER4

***

les photos porté devraient arriver sous peu ...

Publicité
Commentaires
J
Superbe ce liberty vintage !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai tricoté le gilet kimono pour ma grande il y a 4 ans... c'est long les côtes plates... mais il fait son effet !
A
très belle histoire & très jolie robe !
C
il est très joli cet ensemble, j'aime bcp !!
S
Heureusement que ta mère a pensé à toi! Mais pourquoi les mamans jettent toujours tout... Magnifique ensemble !
F
tres jolie tu as bien fait de le recupere
Publicité
Newsletter
Mylène Mi coton
  • Maman comblée de 2 garçons et d'une petite fille, je profite à fond de ce congé parental pour voir mes enfants grandir et s'epanouir. Je découvre depuis peu les joies et satisfactions de leur confectionner leurs vetements et autres petites bricoles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 288
Publicité