Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylène Mi coton
Mylène Mi coton
Archives
25 septembre 2010

Tenues d'automne pour petits mecs

Voici 3 tenues pour mes loulous. L'automne et le froid arrivant vite dans notre région, il vaut mieu s'y prendre tôt !lol

Le thème du mois ? LE GILET DE BERGER !

La première a été celle du plus petit. J'ai reçu un zoli livre de couture, et j'ai tout de suite craqué et voulu le tester !

Mes modèles de couture pour les enfants de 2 à 10 ans

J'ai donc commencé par un gilet de berger, à peu de chose le même que celui de c'est dimanche. Le tissus est un velours mille raies marron de chez toto, la doublure beige clair rayée blanche aussi de chez chamaye, ainsi que le bouton en cuir de la même couleur. Ce modèle est ultra simple à réaliser, aucunes modif, tout tombe impac, un regal. Le rendu ....j'adore !

Pour aller dessous, une tunique à encolure boutonnée de chez citronille, dans le même tissus que la doublure du gilet (coton beige rayé blanc), un bouton en cuir marron comme le gilet, une petite touche de liberty toria marron, et le tour est joué !

Et pour le bas, j'ai litéralement craqué sur un knikers, issu du même livre de sophie de lizan, dans le meme velours que le gilet. Entièrement doublé, details sympa, quelques plis à la ceinture et au bas des jambes pour l'effet bouffant, fausses poches, memes boutons que les dessus. Seule modif, j'ai racourssi le bas des jambes pour que ca arrive à mi mollet. Ca tombe impec, comme le reste de ses patrons ;)

Ce petit ensemble, je l'adore. Je lui fait porter avec des chaussettes marrons et beige assez hautes, et des botines kickers marron egalement, je fonds..... (trés objective moi...^^).

Et pour une fois, j'ai mis mes petites etiquettes "arlouetcie" sur chaque vetements ;)

Voila les photos :

ENSEMBLE_ARTHUR_CHEM_GILET_KNICKERS

ENSEMBLE_ARTHUR_CHEM_GILET_KNICKERS6

ENSEMBLE_ARTHUR_CHEM_GILET_KNICKERS7

ENSEMBLE_ARTHUR_CHEM_GILET_KNICKERS8

ENSEMBLE_ARTHUR_CHEM_GILET_KNICKERS5

ENSEMBLE_ARTHUR_CHEM_GILET_KNICKERS2

ENSEMBLE_ARTHUR_CHEM_GILET_KNICKERS4

La suite du post devrait arriver, le temps de trier les photos fraichement prises....

Comme toujours, n'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Publicité
Commentaires
A
merci lilou ! mais tu sais , je suis pas experte, ca fait meme pas un an que j'ai touché ma première machine à coudre ! j'apprends au fur et à mesure, et je suis vite devenue accro ;)<br /> <br /> essaye, tu attraperas surement le virus !
L
En cherchant à acheter(je ne couds malheureusement pas) un knickers pour mon p'tit gars je suis tombé sur votre site et sur ces photos. Quelle chance d'être aussi joliment habillés par sa maman !!!
K
Bonjour, très jolies réalisations ! J'ai moi-même ce livre et j'ai également fait le knickers, mais je ne sais pas si au niveau de la ceinture c'est bon ! J'ai dû recouper et diminuer le tour de taille ! Comme je n'ai pas de mannequin sous la main, je me demande si le patron taille bien ?
A
merci ! le patron du knickers vient aussi du livre de sophie de luzan. Je l'ai juste raccourci pour qu'il arrive à mi mollet ;)
S
j'aime beaucoup... Le patron du knickers (on dit comme ça ?) c'est une bidouille perso ?
Publicité
Newsletter
Mylène Mi coton
  • Maman comblée de 2 garçons et d'une petite fille, je profite à fond de ce congé parental pour voir mes enfants grandir et s'epanouir. Je découvre depuis peu les joies et satisfactions de leur confectionner leurs vetements et autres petites bricoles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 26 286
Publicité